Poste de professeur «Pratique artistique : approches critiques des diversités culturelles»

DATE D'ENTRÉE EN FONCTION :  1er JUILLET 2019 «sous toutes réserves des autorisations budgétaires requises»

DATE BUTOIR POUR LE DÉPÔT DE VOTRE DOSSIER DE CANDIDATURE : 8 FÉVRIER 2019 (16h30)

ÉCOLE DES ARTS VISUELS ET MÉDIATIQUES

POSTE DE PROFESSEUR EN PRATIQUE ARTISTIQUE : APPROCHES CRITIQUES DES DIVERSITÉS CULTURELLES

L’UQAM recherche les ressources humaines les plus qualifiées afin de renouveler son corps professoral et assurer un développement de qualité dans tous les domaines d’activités.

L’École des arts visuels et médiatiques recherche une artiste, un artiste dont la pratique démontre une réflexion critique et théorique abordant des enjeux sociétaux liés aux diversités culturelles.

La personne candidate idéale a développé une pratique qui démontre une excellente compréhension des enjeux esthétiques, politiques et éthiques des représentations des diversités culturelles.

Elle sait démontrer sa connaissance des pratiques artistiques (actuelles et historiques) qui abordent des enjeux liés aux diversités culturelles. Elle sait démontrer ses connaissances des théories liées aux questions culturelles et de leurs développements récents.

Une polyvalence sur le plan de la pratique artistique et de l’enseignement sera un atout majeur. La personne retenue sera appelée à contribuer aux programmes de l’École et à y intégrer des contenus liés aux diversités culturelles. Elle sera appelée à développer des cours pratiques, méthodologiques et des séminaires théoriques sur des approches liant création artistique et diversités culturelles aux trois cycles d’études.

SOMMAIRE DE LA FONCTION :

-              enseignement et encadrement aux trois (3) cycles d’études universitaires en arts visuels et médiatiques;

-              recherche;

-              développement de projets académiques;

-              services à la collectivité (participation à la gestion de l’École, entre autres)

NOUS VOUS INVITONS À CONSULTER ATTENTIVEMENT L'ANNONCE COMPLÈTE ET OFFICIELLE DU POSTE, puisque votre dossier de candidature devra faire montre de toutes les exigences requises pour ce poste.

Annonce