Poste de professeur «Pratique artistique de la sculpture: les modes de fabrication»

DATE D'ENTRÉE EN FONCTION :  1er JUILLET 2019 «sous toutes réserves des autorisations budgétaires requises»

DATE BUTOIR POUR LE DÉPÔT DE VOTRE DOSSIER DE CANDIDATURE : 8 FÉVRIER 2019 (16h30)

ÉCOLE DES ARTS VISUELS ET MÉDIATIQUES

POSTE DE PROFESSEUR EN PRATIQUE ARTISTIQUE DE LA SCULPTURE : LES MODES DE FABRICATION

L’UQAM recherche des candidates et candidats qualifiés afin de renouveler son corps professoral et assurer un développement de qualité dans tous les domaines d'activités.

L’École des arts visuels et médiatiques est à la recherche une artiste, un artiste ayant une pratique reconnue et dont le travail témoigne d’une réflexion critique et théorique sur la sculpture dans les pratiques de l’art actuel et sur son insertion dans différents contextes.

La personne candidate idéale a une solide connaissance du champ de la pratique sculpturale contemporaine définie pour ce poste comme une intelligence développée en lien avec les matériaux et les procédés mis en œuvre. Cette approche de la sculpture se veut en dialogue constant avec les autres formes de connaissances matérielles – les métiers d’arts, l’architecture et l’urbanisme, par exemple.

La personne retenue sera appelée à donner des cours de base en sculpture aussi bien que des cours spécifiquement liés à sa pratique. Elle devra faire montre d'une capacité à générer des liens avec les autres disciplines enseignées à l'École des arts visuels et médiatiques. Une polyvalence sur le plan de la pratique artistique et de l’enseignement sera un atout majeur.

SOMMAIRE DE LA FONCTION :

-              enseignement et encadrement aux trois (3) cycles d'études universitaires en arts visuels et médiatiques;

-              recherche;

-              développement de projets académiques;

-              services à la collectivité (participation à la gestion de l’École, entre autres).

NOUS VOUS INVITONS À CONSULTER ATTENTIVEMENT L'ANNONCE COMPLÈTE ET OFFICIELLE DU POSTE, puisque votre dossier de candidature devra faire montre de toutes les exigences requises pour ce poste.

Annonce