Bannière Faculté des arts École des arts visuels et médiatiques

Arts médiatiques, vidéo et son

L'École des arts visuels et médiatiques possède plusieurs postes (Mac et Windows) de montage vidéo non-linéaire, postes de montage audionumérique et postes de travail multimédia. Chaque poste est installé dans son propre local fermé, permettant de travailler en toute tranquillité. Une grande salle de cours est disponible pour le tournage vidéo, pour la prise de son et pour l'expérimentation de l'installation audio et vidéographique.

L'École est également équipée de caméscopes, de magnétoscopes, d'enregistreurs audionumériques, de microphones et de projecteurs data et vidéo, de même que de lecteurs vidéo HD domestiques et industriels. De plus, les étudiants disposent d'une salle de reproduction et de transfert vidéo analogique et numérique.

En plus des ressources disponibles en vidéo et en audio, l'École dispose de plusieurs stations de travail destinées aux étudiants des cycles supérieurs permettant le traitement de l'image et du son de même que l'édition multimédia.

L'École des arts visuels et médiatiques partage de grands laboratoires informatiques sectoriels avec la Faculté des arts et la Faculté de communication. Plus de 130 postes de travail polyvalents sont disponibles pour l'enseignement et le travail libre en arts médiatiques. On y retrouve plusieurs plates-formes multimédias (Mac et Windows).

Des informations complètes et actuelles sur la banque d’équipement en arts médiatiques se trouvent sur le site des techniciens en arts visuels.

Arts médiatiques, vidéo et son Arts médiatiques, vidéo et son

Arts médiatiques, vidéo et son

Photos : HyeKyong Yun