Bannière Faculté des arts École des arts visuels et médiatiques

Étudiants étrangers

La politique internationale de l’UQAM témoigne de l’importance d’accueillir les étudiants étrangers et leurs projets de mobilité à l’UQAM. L’UQAM assure aux étudiants une formation offrant une plus grande ouverture sur le monde et sur la diversité des cultures, encourage la mobilité et soutient l’accueil des étudiants venant de l’étranger.

S’inscrire dans un programme à l’UQAM

L’UQAM a réuni sur le site Étudier à l’UQAM toutes les informations dont ont généralement besoin les candidats étrangers qui souhaitent entreprendre des études universitaires au Québec.

Par ailleurs, les Services à la vie étudiante peuvent vous apporter le soutien dont vous aurez besoin dans les différentes étapes de votre démarche d’admission et tout au long de vos études. Visitez la section Étudiants internationaux du site des Services à la vie étudiante.

Effectuer un séjour d’études à l’UQAM

Le Service des relations internationales coordonne les programmes de mobilité à l’intention des étudiants étrangers qui souhaitent effectuer un séjour à l’UQAM dans le cadre de leurs études dans une autre université.

Financement

Bien que plusieurs sources de financement soient accessibles pour les étudiants internationaux qui s’inscrivent dans un programme de l’UQAM, deux programmes de bourses substantielles s'adressent spécifiquement aux étudiants étrangers :