Bannière Faculté des arts École des arts visuels et médiatiques
Goudreau Celine-web

Celine Goudreau

Bureau : J-4075
Téléphone : 514-987-3000 #4115 
Courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.">Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.">
Site internet : celinegoudreau.com

cv

Le travail artistique de Céline Goudreau part du désir d’établir un dialogue entre l’image précise et l’abstraction, la nature et le geste, pour faire cohabiter le monde réel et le monde imaginaire. 

Dans ses compositions, la notion de paysage est omniprésente. Les éléments de la nature l’inspirent par leur mouvance, leur force et leur fragilité. Ses sens se tournent vers la surface rugueuse des rochers, l’écorce des arbres, l’entrelacement des racines. Attirée par ces creux naturels, elle y voit le temps qui passe.

Elle utilise également des poèmes pour créer une rencontre intuitive entre les mots et le geste. Dans l’esprit du collage, elle déconstruit les poèmes pour remettre des mots en circulation dans un espace imaginaire différent. Ils y deviennent des mots de passage.

Elle travaille à la fois la gravure, le dessin et la peinture. La gravure lui permet de superposer des textures, d’obtenir des traits fins et de créer des atmosphères nuancées.  Le dessin et la peinture lui offrent la possibilité d’intervenir directement sur la surface et de travailler d’une façon spontanée et intuitive.   

Goudreau C Couloirderrance

Goudreau C Dechiruresurlaroute

Goudreau C Morceaux

Goudreau C Passer

Goudreau C Teintredoragesetdepensees