Bannière Faculté des arts École des arts visuels et médiatiques

Artistes/professeurs invités

L’École des arts visuels et médiatiques se dote d’un poste à temps complet, « Pratique singulière : artiste ou pédagogue en résidence », renouvelé chaque année et ouvert à des candidatures venant de toutes les pratiques des arts visuels et médiatiques.

Le poste vous intéresse?

L'École recrute un artiste dynamique, actif et généreux qui apportera un point de vue nouveau et singulier sur la pratique de l'art actuel et dont la contribution sera profitable tant pour les étudiants que pour la communauté universitaire et le milieu artistique montréalais. Le cours a été conçu spécifiquement pour pouvoir inviter, durant toute une année, un artiste étranger à enseigner, et ce, dans un milieu francophone.

  • Le parcours de l'artiste doit comporter la participation à des expositions individuelles ou collectives sur le plan international.
  • L'expérience d'enseignement est souhaitable et sera considérée dans l'analyse des dossiers. 
  • Le candidat sélectionné devra pouvoir dispenser des cours d'atelier, des cours théoriques à de grands groupes ou encore des séminaires.  Il pourrait être appelé à enseigner aussi bien au 1er qu'au 2e cycle.
  • Le salaire est établi en fonction de la convention collective du Syndicat des professeurs de l'UQAM et est basé sur l'expérience professionnelle.
  • Les cours commencent à la fin d'août et se terminent à la fin d'avril.

L'offre d'emploi est affichée sur le site du Service des ressources humaines.

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec monsieur Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser., professeur à l'École des arts visuels et médiatiques et responsable du programme Artistes/professeurs invité.