Appel de candidatures – Poste de professeure, professeur – Pédagogie inclusive et didactique au préscolaire/primaire

À L’ÉCOLE DES ARTS VISUELS ET MÉDIATIQUES

POSTE DE PROFESSEURE, PROFESSEUR

EN ENSEIGNEMENT DES ARTS VISUELS ET MÉDIATIQUES : PÉDAGOGIE INCLUSIVE ET DIDACTIQUE AU PRÉSCOLAIRE/PRIMAIRE

Veuillez consulter l’affichage officiel du poste (celui-ci contient des détails importants et nécessaires)

L’UQAM recherche des candidates et candidats qualifiés afin de renouveler son corps professoral et assurer un développement de qualité dans tous ses domaines d’activité.

La personne candidate aura une connaissance générale des théories et des pratiques contemporaines, de même que du contexte social et culturel actuel en art et en éducation. Son dossier témoignera d’une expérience polyvalente dans l’utilisation des approches pédagogiques inclusives en enseignement des arts, ainsi que dans la supervision de stages en milieu scolaire. Elle possèdera des connaissances spécifiques des processus d’apprentissage, des modèles et des stratégies d’enseignement, ainsi que de diverses approches pédagogiques en éducation. Elle connaîtra aussi les fondements de l’enseignement des arts visuels et médiatiques, les programmes et les milieux scolaires du préscolaire/primaire, de même que les documents ministériels et la recherche qui abordent l’adaptation aux besoins particuliers des élèves. Elle aura expérimenté des méthodes didactiques et des approches pédagogiques inclusives dans le domaine des arts, plus précisémment avec diverses populations aux besoins particuliers.

DATE D’ENTRÉE EN FONCTION : 1er JUIN 2022

TRAITEMENT : Selon la convention collective UQAM-SPUQ

L’Université du Québec à Montréal souscrit à un programme d’accès à l’égalité en emploi. De ce fait, elle invite les femmes, les Inuit, Métis ou les membres des Premières Nations, les membres des minorités visibles, des minorités ethniques et les personnes en situation de handicap à soumettre leur candidature. Nous encourageons les personnes qui s’identifient à l’un ou l’autre de ces groupes à remplir le Questionnaire d’identification à la présente adresse et à le joindre à leur dossier de candidature : www.rhu.uqam.ca/visiteurs/egalite/QuestionnaireAccesEgalite.pdf

Nous encourageons toutes les candidates, tous les candidats qualifiés à postuler. Conformément aux exigences canadiennes en matière d’immigration, la priorité sera toutefois accordée aux Canadiennes, Canadiens ainsi qu’aux résidentes, résidents permanents. Ce critère n’est pas une priorité au sens des conventions collectives applicables.

Les personnes intéressées sont priées de faire parvenir les documents suivant : un curriculum vitae en français, détaillé, daté et signé, une lettre de présentation faisant part de la pratique de la personne candidate, de son intention de contribuer aux domaines de création et de recherche de l’École ainsi que de sa capacité à donner des cours de nos programmes (maximum : 750 mots), un dossier documentaire sur la pratique professionnelle, la recherche et la création accompagné d’une liste descriptive des documents visuels, une liste des publications et communications, ainsi que les noms et les coordonnées de trois personnes en référence, le tout en format numérique, AVANT LE 7 JANVIER 2022, 17h, à :

Madame Laurence Sylvestre, directrice jusqu’au 31 décembre 2021

Madame Christine Major, directrice dès le 1er janvier 2022