• Atelier de sculpture - Métal

Conférence de Paul De Oliveira Penna

Jeudi 1er décembre de 12h30 à 14h


Ecole des visuels et médiatiques, Pavillon Judith-Jasmin, J-6110


Paulo Camillo De Oliveira Penna est titulaire d’un doctorat de l’Université Sào Paulo. Il est actuellement membre d’un groupe de recherche en photographie au Centre des Beaux-Arts de l’Université Sào Paulo et travaille comme formateur au Musée Lasar Segall de Sào Paulo. Dans le cadre de son stage post doctoral à l’École des arts visuels et médiatiques, il réalise un projet de recherche-création en art imprimé qui se situe au croisement du dessin, de l’estampe et de la photographie.


Lors de cette conférence, il nous parlera de la pratique de la gravure au Brésil et présentera les résultats du projet de recherche qu’il a effectué lors de son séjour à l’École des arts visuels et médiatiques.

L’École des arts visuels et médiatiques

Partie intégrante de la Faculté des arts de l’UQAM, qui regroupe les études en musique, danse, théâtre, design, littérature et histoire de l’art, l’École des arts visuels et médiatiques s’est donné le mandat de renouveler et de transmettre, au sein de la société québécoise, la vitalité des savoirs émergents de la pratique de l’art et de la pensée sur l’art.

Suivez-nous

Coordonnées

École des arts visuels et médiatiques
Local J-4075
405, rue Sainte-Catherine Est
Montréal (Québec) H2L 2C4