• Laboratoire de l'image imprimée

Conférence ICI : Domingo Cisneros et Antoinette de Robien, en conversation avec Isabelle Miron

Comment est-il possible d’apprendre à mieux vivre grâce à l’écosystème forestier ? Le Programme ICI est fier d’accueillir Domingo Cisneros et Antoinette de Robien pour en discuter en lien avec le livre La guerre des fleurs – Codex Ferus (2016) et en conversation avec Isabelle Miron. L’art et l’activisme de Cisneros répondent à l’actuel état du monde, à un engagement exemplaire envers la Terre, la spiritualité, la création et la guérison.

Cette activité a lieu dans le cadre de Sympoïétiques : le partage de l’agir et de l’autonomie, la première édition des Rencontres interdisciplinaires de Hexagram en plateforme Web (https://rencontres.hexagram.ca/).

Domingo Cisneros et Antoinette de Robien ont fondé le CREAF (Centre de recherche et d’expérimentation des arts forestiers) en l’an 2000. Isabelle Miron est écrivaine, traductrice et professeure de création au département d’études littéraires de l’UQAM.

Partenaires : Hexagram et la chaire de recherche du Canada Médiane.

Crédit photographique : Antoinette de Robien

Jeudi 22 octobre 2020 de 17 h 30 à 18 h 30

EN LIGNE – GRATUIT

Rendez-vous à la chaîne YouTube de Hexagram (https://www.youtube.com/channel/UCrkTxcWUd83yrgt9f67qCUQ

Nous n’y sommes pas à 17 h 30 ? Actualisez la page de votre fureteur Web.

L’École des arts visuels et médiatiques

Partie intégrante de la Faculté des arts de l’UQAM, qui regroupe les études en musique, danse, théâtre, design, littérature et histoire de l’art, l’École des arts visuels et médiatiques s’est donné le mandat de renouveler et de transmettre, au sein de la société québécoise, la vitalité des savoirs émergents de la pratique de l’art et de la pensée sur l’art.

Suivez-nous

Coordonnées

École des arts visuels et médiatiques
Local J-4075
405, rue Sainte-Catherine Est
Montréal (Québec) H2L 2C4