• Atelier de dessin

Conférence ICI : Le désordre des choses. Table ronde avec Edith Brunette, Stéphane Martelly et Thérèse St-Gelais.

Une conversation entre Edith Brunette, Stéphane Martelly et Thérèse St-Gelais, en collaboration avec la revue Esse.

L’objet et la forme de cette table ronde sont exceptionnels au Programme ICI. L’objet est le livre Le désordre des choses. L’art et l’épreuve du politique et la forme est une conversation autour de ce livre. Les invitées Edith Brunette(artiste et doctorante à l’Université d’Ottawa), Stéphane Martelly (professeure en création littéraire à l’Université de Sherbrooke) et Thérèse St-Gelais (professeure au Département d’histoire de l’art, UQAM) s’entretiendront sur les trois grands thèmes de la publication : « Identités racisées et représentation », « Pratiques critiques des institutions » et « S’affranchir des autorités ». 

Le Désordre des choses, prolongement d’une exposition éponyme à la Galerie de l’UQAM, trace plusieurs voies de discussions qui s’inscrivent dans une actualité où les polarisations sont encore vives. Les invitées en aborderont les permutations, les nuances dans un contexte d’échanges et de réflexions. 

Sylvette Babin, directrice de la revue Esse, introduira la rencontre avec un bref portrait des Éditions Esse et de leurs mandats d’éditeurs de livres. Le public pourra s’entretenir avec les invitées par clavardage dans la chaîne YouTube lors d’une période de questions à la fin de la conférence. L’ouvrage est disponible sur esse.ca.

Partenaires : Esse et Galerie de l’UQAM
jeudi 12 novembre 2020
de 18 h 00 à 19 h 00
Tiohtià:ke | Montréal

EN LIGNE – GRATUIT 
Rendez-vous à la chaîne YouTube du Programme ICI (cliquez ici)
Nous n’y sommes pas à 18 h ? Actualisez la page de votre fureteur Web.

L’École des arts visuels et médiatiques

Partie intégrante de la Faculté des arts de l’UQAM, qui regroupe les études en musique, danse, théâtre, design, littérature et histoire de l’art, l’École des arts visuels et médiatiques s’est donné le mandat de renouveler et de transmettre, au sein de la société québécoise, la vitalité des savoirs émergents de la pratique de l’art et de la pensée sur l’art.

Suivez-nous

Coordonnées

École des arts visuels et médiatiques
Local J-4075
405, rue Sainte-Catherine Est
Montréal (Québec) H2L 2C4