Exposition de l’artiste peintre Julie Ouellet

Exposition de l’artiste peintre Julie Ouellet

au 1700 La Poste

du 23 avril au 18 juillet 2021.

Un important catalogue accompagne l’exposition comprenant les textes de Ginette Michaud et de Mario Côté, professeur retraité de l’École des arts visuels et médiatiques, sous la direction artistique d’Isabelle de Mévius.

Un documentaire réalisé par Bruno Boulianne accompagne l’exposition.

Julie Ouellet a terminé ses études au programme de maîtrise de l’UQAM en 2019. Il s’agit de la première rétrospective du travail de l’artiste qui offre un parcours sur plus de 20 ans. Empruntant à diverses techniques associées au dessin, les œuvres de Julie Ouellet entrelacent et nouent gestes, codes et mots pour produire autant de petites surfaces intimes que de grands tableaux, tout en passant par des interventions in situ.

Le 1700 La Poste est située au 1700 Notre-Dame Ouest, Montréal, Québec.

Pour avoir accès à l’exposition, il faut réserver

en téléphonant au 438-384-1700

ou en écrivant à info@1700laposte.com

L’École des arts visuels et médiatiques

Partie intégrante de la Faculté des arts de l’UQAM, qui regroupe les études en musique, danse, théâtre, design, littérature et histoire de l’art, l’École des arts visuels et médiatiques s’est donné le mandat de renouveler et de transmettre, au sein de la société québécoise, la vitalité des savoirs émergents de la pratique de l’art et de la pensée sur l’art.

Suivez-nous

Coordonnées

École des arts visuels et médiatiques
Local J-4075
405, rue Sainte-Catherine Est
Montréal (Québec) H2L 2C4