• Atelier de dessin

Exposition Fragment-s de silence II de Maryam Eizadifard

Exposition
Maryam Eizadifard
Fragment-s de silence II
12 novembre 2022 au 17 décembre 2022

La diplômée Maryam Eizadifard (M.A. arts visuels et médiatiques, 2019) fut la première artiste à bénéficier de la résidence Intersections de recherche, création et diffusion en 2021. Son exposition Fragment-s de silence II présente les résultats de cette résidence de recherche au centre OPTICA et de sa production dans les ateliers de l’École des arts visuels et médiatiques de l’UQAM par l’entremise d’un partenariat avec le Conseil des arts de Montréal. Par le biais de cette exposition, l’artiste étudie le rôle de l’humain dans son propre milieu et examine la relation entre le corps et son environnement naturel, tout particulièrement ses expériences personnelles en présence des éléments de l’air et du feu dans un espace clos. Eizadifard fait également état de l’exploration de la nature transitoire des lieux et leur impact sur la mémoire et le corps.  Plus d’informations ICI.

Maryam Eizadifard, Algue charnelle, 2022. Verre coulé, impression jet d’encre. 30,48 x 20,32 cm. Avec l’aimable permission de l’artiste.

L’École des arts visuels et médiatiques

Partie intégrante de la Faculté des arts de l’UQAM, qui regroupe les études en musique, danse, théâtre, design, littérature et histoire de l’art, l’École des arts visuels et médiatiques s’est donné le mandat de renouveler et de transmettre, au sein de la société québécoise, la vitalité des savoirs émergents de la pratique de l’art et de la pensée sur l’art.

Suivez-nous

Coordonnées

École des arts visuels et médiatiques
Local J-4075
405, rue Sainte-Catherine Est
Montréal (Québec) H2L 2C4