• Atelier de dessin

Maryam Eizadifard
Fragment-s de silence II
12 novembre 2022 au 17 décembre 2022

La diplômée Maryam Eizadifard (M.A. arts visuels et médiatiques, 2019) fut la première artiste à bénéficier de la résidence Intersections de recherche, création et diffusion en 2021. Son exposition Fragment-s de silence II présente les résultats de cette résidence de recherche au centre OPTICA et de sa production dans les ateliers de l’École des arts visuels et médiatiques de l’UQAM par l’entremise d’un partenariat avec le Conseil des arts de Montréal. Par le biais de cette exposition, l’artiste étudie le rôle de l’humain dans son propre milieu et examine la relation entre le corps et son environnement naturel, tout particulièrement ses expériences personnelles en présence des éléments de l’air et du feu dans un espace clos. Eizadifard fait également état de l’exploration de la nature transitoire des lieux et leur impact sur la mémoire et le corps.  Plus d’informations ICI.

Maryam Eizadifard, Algue charnelle, 2022. Verre coulé, impression jet d’encre. 30,48 x 20,32 cm. Avec l’aimable permission de l’artiste.