Une invitation de la Chaire du recherche du Canada MÉDIANE en arts, écotechnologies de pratique et changements climatiques

bois eau métal

par Ælab

Installation artistique inédite dans l’espace public

En collaboration avec SmartForests Canada

Venez prendre part à une recherche-création, un laboratoire à ciel ouvert portant sur la forêt et l’imaginaire, au sein d’une installation en extérieur réunissant les arts technologiques, les sciences forestières et les expériences des publics.

Comment exprimer les stratégies de l’arbre pour boire de l’eau en périodes de sécheresse ? L’installation artistique propose les technologies des arbres (système hydrologique interne, photosynthèse) et des machines comme témoin et mémoire, de proche et de loin, des relations sensibles continues entre l’arbre, la météo et le climat, un échange situé, énergétique, cyclique, constant. (En savoir plus +)

Du 12 au 25 juillet 2021

Tous les jours de 12 h à 18 h, selon la météo et les consignes sanitaires

Si les consignes sanitaires le permettent, d’autres activités auront lieu durant l’événement et seront annoncées en ligne (mediane.uqam.ca et @medianeforestsensing).

Jardin botanique de Montréal – Espace pour la vie
Maison de l’arbre Frédéric-Back
4500, boul. Rosemont (entrée nord du Jardin)
Tio’tia:ke/Mooniyang/Montréal H1X 2B1
Métro Pie-IX et Autobus 139 ou Autobus 197.
Stations à vélo. Stationnement sur rue.

Billetterie pour accéder au Jardin botanique : espacepourlavie.ca

Gratuit avec carte Accès Montréal

mediane.uqam.ca

@medianeforestsensing

aelab.com
Abonnez-vous à l’infolettre de MÉDIANE

Soutien

Le Conseil de recherches en sciences humaines du Canada, la Fondation canadienne pour l’innovation, le Fonds de recherche du Québec – Société et culture, Hexagram-UQAM, SmartForests Canada, École des arts visuels et médiatiques de la Faculté des arts de l’UQAM, Espace pour la vie.
Merci au Laboratoire Mimesis (NAD-UQAC).