• Atelier de peinture

Certificat en arts visuels et médiatiques

Objectifs

Ce programme offre une formation de base dans les principales disciplines des arts visuels : dessin, peinture, sculpture, procédés mixtes, vidéo, photographie numérique et art d’impression.

Cette formation peut :

• vous préparer à des études de baccalauréat en arts visuels et médiatiques si vous n’avez pas de formation collégiale dans ce domaine;
  • développer votre créativité;
  • vous perfectionner en tant qu’enseignant en arts plastiques.

• Durée : 1 an à temps plein (30 crédits).
  • Cours offerts de jour ou de soir.
  • Principalement au campus du centre-ville de Montréal (Pavillon Judith-Jasmin), avec possibilité de suivre certains cours aux campus de Laval et de Longueuil.
  • COVID-19 : depuis l’automne 2020, les cours sont offerts à distance, sauf quelques exceptions qui sont hybride.
  • Aucune exigence préalable.

Description détaillée du programme

Dates limites

Pour une entrée à l’automne :
– 1er avril pour l’admission à temps complet
– 1er mai pour l’admission à temps partiel

Pour une entrée à l’hiver :
– 1er novembre pour l’admission à temps complet et partiel

Déposer une demande d’admission en ligne

Johanne Dagenais

Agente de gestion aux études de programme de 1er cycle