L’École des arts visuels et médiatiques bénéficie d’un poste à temps complet, « Pratique singulière : artiste ou pédagogue en résidence », renouvelé chaque année et ouvert à des candidatures venant de toutes les pratiques des arts visuels et médiatiques.
Le poste vous intéresse?
Ce poste a été conçu spécifiquement pour pouvoir inviter un ou une artiste de l’étranger à enseigner dans un milieu francophone durant toute une année. L’École recrute un ou une artiste faisant preuve de dynamisme, d’initiative et de générosité, qui apportera à la collectivité un point de vue nouveau et singulier sur la pratique de l’art actuel. Sa contribution sera profitable tant pour les étudiantes et les étudiants que pour la communauté universitaire et le milieu artistique montréalais.
- Le parcours de l’artiste doit comporter la participation à des expositions individuelles ou collectives sur le plan international.
- L’expérience d’enseignement est souhaitable et sera considérée dans l’analyse des dossiers.
- La candidate ou le candidat sélectionné devra pouvoir dispenser des cours d’atelier, des cours théoriques à de grands groupes ou des séminaires. Elle ou il pourrait être appelé à enseigner aussi bien au 1er cycle (baccalauréat) qu’au 2e cycle (maîtrise).
- Le salaire est établi en fonction de la convention collective du Syndicat des professeurs de l’UQAM et il est basé sur l’expérience professionnelle.
- Les cours commencent à la fin août et se terminent à la fin du mois d’avril.
L’offre d’emploi est affichée sur le site du Service des ressources humaines.
Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec monsieur Michael Blum, professeur à l’École des arts visuels et médiatiques et responsable du programme Artistes ou pédagogues en résidence.