• Atelier de peinture

Pierre Gosselin

Pierre Gosselin est professeur à l’École des arts visuels et médiatiques depuis 1998. Ses travaux de recherche portent à la fois sur l’enseignement des arts et sur les méthodologies de recherche en art. Il a notamment travaillé au développement d’une didactique de l’enseignement des arts éclairée par sa représentation de la dynamique de création. Il complète actuellement l’articulation d’un référentiel pour le développement et l’évaluation de la compétence à créer en arts visuels au collège et à l’université. Son implication dans les séminaires de méthodologie de la recherche en art l’amène depuis une quinzaine d’années à travailler au développement de modes méthodologiques pour la recherche en pratique artistique.

Professeur associé

Photo de Pierre Gosselin
Téléphone : (514) 987-4115
Local : J-4075
Langues : Français, Anglais
Enseignement
Distinctions
  • Prix Jeanne-Grégoire - Faculté des sciences de l'éducation, Université de Montréal (Montréal, 1991)

Directions de thèses et mémoires

Thèses de doctorat
Mémoires
Rapports d'activités et projets d'intervention
  • Gharbaoui, Youssef (2012) Le potentiel du carnet de traces dans une démarche d'enseignement d'arts plastiques à des adolescents. (Rapport d'activités et projet d'intervention). Université du Québec à Montréal.

L’École des arts visuels et médiatiques

Partie intégrante de la Faculté des arts de l’UQAM, qui regroupe les études en musique, danse, théâtre, design, littérature et histoire de l’art, l’École des arts visuels et médiatiques s’est donné le mandat de renouveler et de transmettre, au sein de la société québécoise, la vitalité des savoirs émergents de la pratique de l’art et de la pensée sur l’art.

Suivez-nous

Coordonnées

École des arts visuels et médiatiques
Local J-4075
405, rue Sainte-Catherine Est
Montréal (Québec) H2L 2C4