Mes intérêts en sculpture, comme en dessin, sont centrés sur la représentation implicite ou explicite du corps humain par rapport à l’espace qu’il contient et à l’espace dans lequel il est contenu. Entre ces deux espaces se trouve une membrane, matérielle ou métaphorique, qui m’intéresse particulièrement parce qu’elle me permet de contempler la porosité, l’étanchéité, la vulnérabilité et la résistance du corps, aussi bien que sa charge érotique ou humoristique.
Après avoir travaillé plus de trente ans avec l’argile et la cire, j’ai récemment approfondi mon approche du corps humain en explorant différentes façons de le représenter grâce à de nouveaux matériaux plastiques et des procédés innovants de moulage. Dans mon rapport à la matière, je tâche de créer des liens étroits entre les matériaux, les procédés et l’image du corps. Je considère la matière comme une substance articulée, pleine de structures à dévoiler.
Dans tous mes projets, je propose une forme de poésie dont les moyens sont maîtrisés et je souhaite que le spectateur partage le plaisir que j’éprouve à explorer la matière et les mouvements de la figure humaine dans l’espace.
Professeur
