• Atelier de peinture

Atelier de dessin

Un vaste atelier lumineux est réservé à l’enseignement et à la pratique du dessin, et on y maintient toute la propreté nécessaire au travail sur papier. Cet espace est aménagé de façon à permettre le dessin sur chevalet, sur table, au mur ou au sol. L’utilisation du mobilier et de l’éclairage y est constamment adaptée aux besoins des cours, qu’il s’agisse de dessin technique, de dessin d’expression ou de dessin d’observation à partir de modèles vivants ou d’objets. Les étudiants et les étudiantes sont encouragés à intégrer ces techniques dans une approche contemporaine, multidisciplinaire et critique du dessin. Dans une ambiance dynamique de découverte et d’entraide, l’enseignement qui y est dispensé vise l’expérimentation, la discussion et la préparation à la vie artistique professionnelle et aux expositions.

L’atelier de dessin dispose d’un large éventail d’outils et de matériaux pour les démonstrations, ainsi que d’une collection d’objets variés, incluant des moulages en plâtre, pour le dessin d’observation. Une technicienne spécialisée est présente du lundi au vendredi pour soutenir les étudiants et les étudiantes en ce qui concerne toutes les questions liées aux procédés, outils, supports et choix de matériaux.

En tout temps, les étudiants et les étudiantes ont accès à un atelier collectif mis à leur disposition pour le travail autonome en dehors des heures de cours.

L’École des arts visuels et médiatiques

Partie intégrante de la Faculté des arts de l’UQAM, qui regroupe les études en musique, danse, théâtre, design, littérature et histoire de l’art, l’École des arts visuels et médiatiques s’est donné le mandat de renouveler et de transmettre, au sein de la société québécoise, la vitalité des savoirs émergents de la pratique de l’art et de la pensée sur l’art.

Suivez-nous

Coordonnées

École des arts visuels et médiatiques
Local J-4075
405, rue Sainte-Catherine Est
Montréal (Québec) H2L 2C4