• Atelier de sculpture - Métal

Hors Scène

Hors Scène regroupe les œuvres du collectif d’artistes pluridisciplinaire ATC* et propose de multiples échos obliques à l’esprit du lieu.

Consécutives de ce qui se dérobe au regard, les œuvres visent moins à produire une logique commune qu’un espace d’objets et de réflexions singularisant le processus en chantier.

Agissant par relations rhizomiques, ce projet met hors scène le début ou la fin de chacune des réalisations qui, par enchainements fortuits, génère une portée de sens inusitée.

DU 29 MARS AU 6 MAI à l’Usine C
http://usine-c.com/expositions/
1345 Avenue Lalonde, Montréal
(514) 521-4493
(L’exposition se déploie sur les trois étages)

Finissage : 2 mai à 17h00

Denis Farley, Patricia Gauvin, Marie-France Giraudon, Josée Pellerin, Katherine Rochon, Dominique Sarrazin, Anne C Thibault.

*Artistes Têtes Chercheuses regroupe communément dix professeur.es enseignants de l’École des arts visuels et médiatiques de l’UQAM.

Outre leurs passions communes en passation culturelle, ce collectif crée ponctuellement des projets questionnant des thématiques et des esthétiques issues de leurs propres pratiques artistiques.

L’idée de l’exposition à l’Usine C a germé dans le contexte du 50e Anniversaire du Rapport Rioux et se veut un hommage à ces personnes qui ont permis d’intégrer l’art à l’Université et celles qui continuent à le promouvoir par le dynamisme de leurs pratiques, à l’intérieur comme hors les murs de l’Institution.

L’École des arts visuels et médiatiques

Partie intégrante de la Faculté des arts de l’UQAM, qui regroupe les études en musique, danse, théâtre, design, littérature et histoire de l’art, l’École des arts visuels et médiatiques s’est donné le mandat de renouveler et de transmettre, au sein de la société québécoise, la vitalité des savoirs émergents de la pratique de l’art et de la pensée sur l’art.

Suivez-nous

Coordonnées

École des arts visuels et médiatiques
Local J-4075
405, rue Sainte-Catherine Est
Montréal (Québec) H2L 2C4