• Christine Major
    Christine Major expose "Fin de série" à Occurence espace d'art et d'essai contemporains.

Celine Goudreau

Téléphone : (514) 987-3000, poste 4115
Local : J-4075
goudreau.celine@uqam.ca
Site internet : celinegoudreau.com
CV

Le travail artistique de Céline Goudreau part du désir d’établir un dialogue entre l’image précise et l’abstraction, la nature et le geste, pour faire cohabiter le monde réel et le monde imaginaire. 

Dans ses compositions, la notion de paysage est omniprésente. Les éléments de la nature l’inspirent par leur mouvance, leur force et leur fragilité. Ses sens se tournent vers la surface rugueuse des rochers, l’écorce des arbres, l’entrelacement des racines. Attirée par ces creux naturels, elle y voit le temps qui passe.

Elle utilise également des poèmes pour créer une rencontre intuitive entre les mots et le geste. Dans l’esprit du collage, elle déconstruit les poèmes pour remettre des mots en circulation dans un espace imaginaire différent. Ils y deviennent des mots de passage.

Elle travaille à la fois la gravure, le dessin et la peinture. La gravure lui permet de superposer des textures, d’obtenir des traits fins et de créer des atmosphères nuancées.  Le dessin et la peinture lui offrent la possibilité d’intervenir directement sur la surface et de travailler d’une façon spontanée et intuitive.

L’École des arts visuels et médiatiques

Partie intégrante de la Faculté des arts de l’UQAM, qui regroupe les études en musique, danse, théâtre, design, littérature et histoire de l’art, l’École des arts visuels et médiatiques s’est donné le mandat de renouveler et de transmettre, au sein de la société québécoise, la vitalité des savoirs émergents de la pratique de l’art et de la pensée sur l’art.

Suivez-nous

Coordonnées

École des arts visuels et médiatiques
Local J-4075
405, rue Sainte-Catherine Est
Montréal (Québec) H2L 2C4